Groupe de personnes autistes sur Nantes

Les personnes autistes font face à de nombreuses barrières. Que ce soit pour trouver un travail, pour prendre les transports en commun, rencontrer des amis, assister à des activités culturelles ou tout simplement pour sortir de chez elles. Le résultat est que de nombreuses personnes autistes sont isolées, sans emploi ou sous employées par rapport à leurs diplômes et ne peuvent pas participer à la vie de la société.

Ces difficultés ne sont pas des caractéristiques du handicap mais sont la conséquence de la façon dont la société accueille ces personnes. Afin de permettre aux personnes autistes de ne pas rester isolées, des groupes de personnes autistes se mettent progressivement en place en France.

1. Qui sommes-nous ?

Ce projet est mené par M. Bastien Confais, en collaboration avec la fondation 3A (Autistes Adultes Autonomes)

2. Quels sont les objectifs de ce groupe

L’objectif de ce groupe est de donner aux personnes autistes l’opportunité d’être moins isolées socialement. Pour cela, nous proposons des activités organisées selon les centres d’intérêt de chacun. C’est également un espace de rencontre qui permet à chacun d’échanger sur son vécu et de s’entraider.

3. À qui cela s’adresse-t-il ?

Le groupe s’adresse à toutes les personnes autistes, à partir de 18 ans, résidant en Loire Atlantique.

Avoir reçu un diagnostic d’autisme n’est pas un pré-requis pour en faire partie. Il ne s’agit pas une structure du milieu médico-social. L’adhésion n’est donc pas conditionnée par une orientation de la Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH).

4. Vous êtes intéressé ?

Si vous souhaitez découvrir le groupe, vous pouvez vous inscrire sur ce site web en cliquant sur le bouton ci-dessous ou bien nous écrire à l’adresse suivante : autisme@confais.org.